Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/lang.php on line 32 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 38 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 39 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 40 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/flock.php on line 60 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 560 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 561 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 609 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 619 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 1419 SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil : N°16 DU 08 FEVRIER 2011
Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > ECOLES
  • > CLICS aux écoles
  • 8 février 2011

    N°16 DU 08 FEVRIER 2011

    @ Combatifs au quotidien, constructifs pour demain !

    Ce slogan, arrêté par la Fédération Sgen-CFDT, va accompagner toute notre campagne électorale en vue des élections CAP et CT qui se dérouleront du 17au 20 octobre 2011 par vote électronique.

    @ Le 19 mars, journée nationale d’action

    Rassemblé-e s pour l’éducation le samedi 19 mars 2011 !

    Partout, chacun commence à mesurer les conséquences concrètes des suppressions de postes, votées au budget de novembre. Le fonctionnement ordinaire est dégradé, l’éducation prioritaire est menacée, les réformes ne sont pas financées. Pendant ce temps le gouvernement fait diversion, joue à l’apprenti sorcier, fait des annonces incohérentes incompatibles avec une suppression continue de moyens.

    L’éducation n’est plus une ambition pour ce gouvernement. Il aura supprimé 50 000 postes dans le service public d’éducation en cinq années, mettant en difficulté écoles et établissements, dégradant de façon systématique les conditions d’accueil, de formation et de qualification des élèves, détériorant les conditions de travail de l’ensemble des personnels. La Révision générale des politiques publiques (RGPP) aura déstabilisé les personnels et affaibli les capacités de nombreux services comme celui de la Jeunesse et des Sports. Les universités sont confrontées à des difficultés budgétaires et des promesses non tenues.

    @ Evaluation des personnels

    La DGRH a mis en place, dans le plus grand secret, une évaluation des personnels enseignants à deux ans et à 20 ans de carrière, à titre expérimental dans certains établissements. Ce sont les chefs d’établissement dans le 2nd degré et les IEN dans le premier degré qui seraient chargés de ces évaluations dans cette phase test. Lire la suite

    @ Résultats permutations

    Tous les documents concernant les mutations inter-départementales sont maintenant remontés au ministère

    La prochaine échéance est donc le 14 mars pour les résultats.

    @ Pan sur le bec

    Suite de l’épisode sur l’erreur du "Canard" qui avait rompu ses chaînes et dont les conséquences furent une fausse information à la "une" du journal... Après appel téléphonique au fermier et promesse de ce dernier de rétablir la vérité ... Vous pourrez lire sur l’hebdo en date du 9 février un "pan sur le bec" à cet effet.

    @ Carte scolaire : elle se prépare maintenant !

    Qui ne demande rien n’a rien ?

    L’adage n’est pas faux. Mais demander le réexamen de la situation de l’école a plus de chances d’être efficace ... si les arguments sont soigneusement préparés et étayés.

    Quatre conseils du Sgen-CFDT : Lire la suite et remplir l’enquête carte scolaire