Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/lang.php on line 32 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 38 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 39 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 40 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/flock.php on line 60 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 560 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 561 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 609 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 619 Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1423 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1425 Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1423 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1425 Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1423 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1425 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 1419 SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil : N°03 DU 03 OCTOBRE 2011
Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > ECOLES
  • > CLICS aux écoles
  • 3 octobre 2011

    N°03 DU 03 OCTOBRE 2011

    @ infos 9-3-4

    Droits sociaux : le document complet au format pdf (783 ko)

    Val de Marne

    « Débuter dans le métier » : formation organisée par le Sgen-CFDT 9-3-4 vendredi 14 octobre 2011 à Créteil de 9h à 16h30, maison des syndicats (proche de la préfecture)INSCRIPTION TOUJOURS POSSIBLE : Contactez-nous ! (9-3-4@sgen.cfdt.fr)

    Les enseignants du Val-de-Marne sont invités à la journée départementale du jeudi 13 octobre 2011 à la préfecture de créteil sur le thème : « Quelle place et rôle de chacun(e) dans la réussite éducative de tous les enfants ? » renseignements, inscription

    Seine Saint Denis

    « Les bienfaits et les limites de l’évaluation dans notre système éducatif » formation organisée par le Sgen-CFDT 9-3-4, jeudi 13 octobre 2011 à Bobigny de 9h à 16h30, Bourse du travail. INSCRIPTION TOUJOURS POSSIBLE : Contactez-nous ! (93@sgen.cfdt.fr)

     

    @ Grève du 27 : Un mouvement d’ampleur

    Les personnels de l’éducation ont tenu à marquer leur mécontentement avec une grève et des manifestations de grande ampleur : 40 à 50% de grévistes et de 110 000 à 170 000 manifestants. La participation du privé a été remarquée. Ils ont voulu protester en priorité contre les suppressions de postes et la situation difficile des nouveaux enseignants envoyés sans formation devant les classes. Le Sgen-CFDT se réjouit de la mobilisation au moment où s’engage le débat budgétaire !

    Si parfois nous nous sentons seuls dans nos classes, ces jours de manif nous permettent de nous retrouver pour faire le point dans nos écoles. Merci à tous ceux qui ont fait l’effort de venir à Paris et qui ont rejoint le ballon Sgen-CFDT

     @ Billet d’humeur

    Avis du Sgen-CFDT sur l’organisation du scrutin électronique : Il est regrettable que l’affichage, l’impression et la distribution des listes et de l’ensemble des notices reposent sur les directeurs d’écoles. Tout ceci accroit leur charge de travail alors que dans le même temps les EVS (aide à la direction d’école) ont été supprimés. Lors des rencontres avec le ministère, le Sgen-CFDT n’a cessé de réclamer un dispositif plus souple.

     Le Sgen-CFDT s’est toujours prononcé pour un scrutin totalement dématérialisé (répondant au exigences du développement durable) sans affichage des listes de candidatures et sans kiosque de vote pour alléger la charge de travail des directeur(trice)s.

    Nous regrettons de ne pas avoir été entendu ni par le ministère ni par certaines organisations syndicales et notamment le maintient des 3 journées de kiosque de vote dans les écoles de + de 8 classes.

    Nous remercions vivement les directeurs des efforts supplémentaires qu’ils vont consentir pour permettre l’exercice de la démocratie sociale. Lle Sgen-CFDT soutiendra tout ceux qui choisiront de reporter à plus tard toutes les tâches toujours plus urgentes les unes que les autres que leur hiérarchie leur impose sans discernement cette semaine.

    Les militants du Sgen-CFDT

    @ Elections mode d’emploi

    Tu as dû récupérer auprès du directeur(trice) un courrier contenant ton identifiant de vote.
    - Si tu ne l’as pas encore reçu, c’est que ta situation professionnelle est particulière (congé de maternité par exemple) et que ton enveloppe à été réexpédiée par ton directeur à l’IA.

    - Si tu n’as rien reçu pour voter (notice par voie postale ou par courriel) ou si tu n’es inscrit-e sur aucune liste électorale, tu peux faire une réclamation grâce à un formulaire spécifique :

    - du jeudi 22 septembre au lundi 3 octobre inclus à minuit (heure de Paris)
    - et contacte-nous très rapidement : 01 43 99 12 40 ou 9-3-4@sgen.cfdt.fr

    Je n’ai rien reçu pour voter : accéder au formulaire

     Une fois ta notice en main, tu dois te connecter au site : www.education.gouv.fr/electionspro2011 avant le 13 octobre pour obtenir ton mot de passe.

    Il te faut :

    - ton identifiant et ton numen indiqués sur ta notice de vote
    - les 6e et 7e caractères de ton numéro de sécurité sociale (n° de ton département de naissance).
    - Conserve précieusement ton mot de passe !

    Pour éviter les moments de saturation du serveur le 20 octobre, vote le plus tôt possible.

     En cas de problèmes : 

    - Si tu perds ton mot de passe, tu peux en demander un nouveau avant le 20 octobre, 16h. Il te sera envoyé par courriel.

    J’ai perdu mon mot de passe : en obtenir un nouveau

    - Si tu perds ton identifiant, tu peux en obtenir un nouveau jusqu’au mercredi 12 octobre 8h. Une nouvelle notice de vote te sera envoyée par courriel. Passée cette date, il n’est plus possible d’obtenir un nouvel identifiant, pour des raisons liées à la sécurité.
    - Contacte le 01 57 02 60 60 de 9 heures à 12h et de 14h à 17h.

     

    @ BO : l’enseignement de la natation

    A compter de la rentrée scolaire 2011 : nouvelle circulaire parue au BO n° 28 du 14 juillet 2011.