Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/lang.php on line 32 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 38 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 39 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/acces.php on line 40 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/flock.php on line 60 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 560 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 561 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 609 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 619 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 1419 Deprecated: Function eregi_replace() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1423 Deprecated: Function eregi() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres.php on line 1425 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /var/www/vhosts/sgencreteil.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 1419 SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil : Vérification des barèmes de mutation interacadémique
Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > Collèges - Lycées
  • 25 janvier 2013

    Vérification des barèmes de mutation interacadémique

    Du mercredi 16 au jeudi 24 janvier, les élu-e-s académiques du Sgen-CFDT ont participé aux différents groupes de travail examinant les voeux et barèmes pour les mutations inter-académiques des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation de l’académie de Créteil.

    Un travail serein au service des personnels

    La vérification des voeux et des barèmes pour les mutations inter académiques est terminée dans l’académie de Créteil. Les groupes de travail se sont étalés sur plus de 4 journées.

    C’est long, plus long que dans les académies qui accueillent moins de stagiaires et dont les titulaires cherchent moins à partir.

    Mais nos travaux se sont déroulés sereinement et nous avons pu, parité syndicale et administration, examiner les candidatures avec bienveillance afin notamment de pouvoir prendre en compte au mieux les situations familiales et personnelles qui ne cadrent pas toujours exactement avec les termes de la circulaires.

    Le Sgen-CFDT suit les dossiers des personnels qui font appel à lui

    Tous les adhérents Sgen-CFDT et tous les personnels qui ont utilisé notre site de suivi de la carrière, ont eu une information concernant le barème que l’administration académique va envoyer au Ministère. C’est avec ces barèmes que se calculeront les affectations académiques.

    Grâce à Sgenplus, ce sont maintenant les élus nationaux du Sgen-CFDT qui ont accès aux fiches pour vous informer sur la suite de la procédure.

    Pour connaître votre barème pour l’inter, vous pouvez écrire à sgencreteil2d@laposte.net ou téléphoner au 01 43 99 58 39.

    Déclaration préalable du Sgen-CFDT

    Il est de coutume de faire des déclarations préalables en ouverture des groupes de travail. Nous n’en faisons pas une tribune politique puisque ce n’est pas l’objet, et comme l’a confirmé le déroulement des GT, l’administration avait très bien préparé les barèmes, notre déclaration fut donc brève :

    Nous apprécions le calendrier prévu cette année qui a laissé du temps au GT priorité handicap, et qui prévoit quatre journées avec un ordre de passage des disciplines qui nous semble raisonnable et réaliste. Cela devrait nous permettre de travailler sereinement tout en prenant le temps quand c’est nécessaire pour analyser des dossiers qui présenteraient des particularités.

    Nous souhaitons remercier l’ensemble des personnels de la DPE pour leur disponibilité pendant la phase de préparation puisque nous avons obtenu très rapidement des réponses précises à nos questions.

    Nous vous adressons aussi nos meilleurs vœux pour 2013, avec pour nous tous un cadre d’action qui n’est plus marqué par des suppressions de postes qui mettaient à mal le service public de l’Education, même si nous le savons, tout ne pourra être reconstruit en une seule année.

    Pour notre part, nous ne voulons pas demander que tout change, tout de suite, pour que finalement rien ne change et jamais, mais la confiance n’empêche pas la vigilance.



     

     

    À télécharger

    • ( PDF - 126.2 ko )