Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > ECOLES
  • > Carte scolaire
  • > Carte scolaire dans le Val de Marne
  • 11 septembre 2006

    Carte scolaire 2006 - premier degré Val-de-Marne


    Bilan des mesures de février, juin et septembre

    Les mesures d’ajustement de la rentrée ont été partiellement annoncées lors du CTPD du 7 septembre. D’autres ont été prises après. Le tout laisse une impression de désordre ou d’indécision et ne permet pas d’apprécier si les règles en vigueur dans notre département ces dernières années ont été respectées.

    Le tableau des mesures annoncées à l’issue du CTPD de février , du groupe de travail de juin et du CTPD de septembre a été dressé à partir des notes de séance et des indications fournies par l’inspection d’académie. S’il contient des erreurs, des oublis ou des ambiguités, n’hésitez-pas à nous le signaler.

    Les données d’effectifs de l’Inspecteur d’académie sont consultables auprès des adhérents du Sgen-CFDT et à Créteil (6e étage).

    Remplacement

    Lors du groupe de travail du 26 juin, le Sgen-CFDT a demandé qu’un état des absences qui n’ont pu être remplacées cette année soit communiqué, ce qui devrait être fait. L’inspecteur d’académie a affirmé qu’en termes de volume les difficultés avaient été sensiblement identiques à celles de l’an passé mais n’avaient pas touché les mêmes circonscriptions. Il a été constaté également une augmentation des absences à chaque fin de période.

    Orientations en Clis et établissements spécialisés

    Le Sgen-CFDT a interrogé l’Inspecteur d’académie sur les modalités de fonctionnement qui seront mises en place l’an prochain. Manifestement, les choses ne sont pas encore très claires dans le Val-de-Marne alors qu’en Seine-Saint-Denis la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées qui remplace les CCPE et CDES fonctionne déjà depuis un certain temps.

    Modifications des circonscriptions

    Une réorganisation des circonscriptions a été annoncée afin de permettre à l’Éducation nationale d’avoir un interlocuteur unique avec la MDPH. Madame Niquet, IEN de la 21e circonscription, sera cette interlocutrice.

    10e circ Sucy + AIS devient
    Sucy - Marolles - Noiseau - Ormesson - Santeny
    16e circ Le Plessis devient
    Chennevières - Le Plessis - La queue en Brie
    17e circ Boissy devient
    Boissy - Limeil - Mandres - Périgny - Villecresnes
    21e circ Créteil AIS 2° devient
    Créteil AIS (coordonnera tout l’AIS)
    20e circ Maisons-Alfort + AIS devient
    Maisons-Alfort

    Kathy Tran Van Tam
    Représentante du Sgen-CFDT
    au CTPD et au CDEN du Val de Marne



     

     

    À télécharger

    • Carte scolaire 94 rentrée 2006 ( PDF - 60.2 ko )
      Mesures arrêtées par l’Inspecteur d’académie lors des groupes de travail et CTPD de février, juin et septembre.