Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > Autres secteurs
  • > T.O.S.
  • 16 octobre 2006

    En cas de transfert les Tos restent-ils adhérents de la MGEN ?

    Nous avons constaté que certains personnels Tos s’étaient entendu répondre, y compris par des correspondants MGEN, qu’il n’était pas sûr qu’ils puissent conserver leur mutuelle.
    Il faut croire que l’information n’a pas été sufisamment diffusée par la mutuelle. Voici donc l’information diffusée par la MGEN elle-même dans son bulletin "Zoom réseau" de septembre 2006.

    Dominique Libault, directeur de la Sécurité sociale, a annoncé que, pour les 93 000 personnels Tos qui ont choisi l’intégration dans la fonction publique territoriale "il n’y aura pas de transfert vers la sécurité sociale pour ceux dont le régime obligatoire maladie est aujourd’hui géré par la MGEN".

    Pour Jean-Michel Laxalt, président de la MGEN, "c’est une bonne nouvelle pour la MGEN, mais surtout pour les personnels eux-mêmes qui, massivement, en ont exprimé la revendication par pétition".

    Il ajoute "qu’il n’y a pas lieu d’effectuer une discrimination au sein des personnels des collèges et lycées au regard de la gestion de l’assurance maladie".


    Conclusions :
    - Il sera possible de demeurer à la MGEN pour ceux qui y sont adhérents.
    - Les adhérents Tos de la MGEN continueront de voir leur dossier géré entièrement par la mutuelle comme celà se fait aujourd’hui.