Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > Autres secteurs
  • > T.O.S.
  • 25 novembre 2006

    CTP et CHS Région Île-de-France : résultats des élections du 7 novembre 2006

    Depuis le 1er janvier 2006, les tos exerçant dans un établissment scolaire sont mis a disposition d’une collectivité territoriale. Le conseil régional devient dans cette nouvelle étape de la décentralisation un acteur majeur dans les lycées avec les personnels de l’accueil, de la restauration, de l’hébergement et de l’entretien général et technique.

    Conformément aux textes en vigueur dans la Fonction Publique Territoriale (une des branches du statut général de la Fonction Publique), de nouvelles élections aus CTP (comités techniques paritaires et aux CHS (comités hygiène et sécurité ont été organisées car le nombre d’agents remplissant les conditions pour être électeurs à cette instance atteint au moins le double de celui constaté lors des dernières élections.

    Le syndicat CFDT des services publics (fédération Interco) obtient :
    - 2 sièges au CTP général
    - 2 sièges au CTP des services administratifs
    - 1 siège au CHS

    Ces résultats sont tout à fait encourageants. La CFDT progresse de façon importante chez les personnels Tos. Par rapport aux précédentes élections des OEA (2004), elle est la seule organisation à gagner des voix alors même que le nombre d’électeurs était inférieur (les personnels Tos des collèges ne participaient pas à cette élection). La CFDT passe ainsi de 5% en 2004 à 11,72% en 2006.

    Merci à tous ceux
    qui ont contribué à ce succès.
    Merci à tous ceux
    qui ont fait confiance à la CFDT
    en lui apportant ses suffrages.