Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

  • Accueil
  • > Politiques
  • > Actions
  • 5 mai 2010

    Collège Nelson Mandela boqué, collègues automatiquement déclarés grévistes : pour le Sgen-CFDT, c’est non !


    Le Sgen-CFDT s’est adressé à l’IA du 93

    Une DHG diminuée qui ne passe pas

    Au collège Nelson Mandela du Blanc-Mesnil, classé ZEP, la DHG 2010-2011 affiche 33 heures de moins par rapport à celle de 2009-2010, les collègues se sont mobilisés afin de demander le rétablissement d’une partie de ces heures.

    Depuis deux jours, ce sont les parents d’élèves qui se mobilisent pour obtenir des moyens afin que les classes ne soient pas remplies au maximum dès maintenant et la réouverture d’une classe supprimée. Ils ont choisi d’agir en bloquant l’accès à l’établissement, aussi aucun élève n’accède aux salles de classe.

    Réaction inacceptable de l’administration

    Les collègues de l’établissement sont présents au collège selon leur emploi du temps mais les classes restent vides. Or ils ont appris aujourd’hui que l’Inspecteur d’Académie de Seine-Saint-Denis considère que les personnels de l’établissement sont en grève et qu’il va demander les retraits de salaires en conséquences.

    Le Sgen-CFDT 9-3-4 soutient les revendications des parents d’élèves et conteste l’analyse faite par l’IA du 93 : nous nous sommes adressé à lui à ce sujet aujourd’hui... affaire à suivre !