Logo

Syndicat général de l'Éducation nationale


SGEN-CFDT de l’Académie de Créteil

MODALITES ET CALENDRIER DES OPERATIONS DU MOUVEMENT INTERDEPARTEMENTAL 2010 :

La note de service présentant les règles des mutations interdépartementales est parue au BO spécial n°10 du 4 novembre 2010.

Le serveur Sgen+ permet la création d’une fiche syndicale de suivi de sa demande de mutation. Vous pouvez dès maintenant créer ou actualiser votre fiche de suivi sur Sgen+ afin de permettre aux élus en CAPD du Sgen-CFDT de suivre votre demande.

Attention : Des modifications sont intervenues dans le calcul des points de bonifications pour enfants à charge. Votre fiche sera automatiquement mise à jour et vous serez prévenus de ces changements par courriel.

Ouverture de l’application Siam le 18 novembre 2010 à 12h00.

Vous pourrez saisir vos vœux entre le 18 novembre et le 7 décembre 2010 (Clôture des inscriptions à 12h00).

Calendrier :

- Jeudi 18 novembre 2010 à 12h : ouverture de l’application SIAM dans les départements.

- Mardi 7 décembre 2010 à 12h : clôture des inscriptions dans l’application S.I.A.M. 

- Vendredi 10 décembre 2010 au plus tard (par les services départementaux) : Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat.

- Vendredi 17 décembre 2010 au plus tard : retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les inspections académiques.

- vendredi 4 février 2011 au plus tard : contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures + vérification des vœux et barèmes + examen des demandes de bonification exceptionnelle au titre du handicap.

- Mardi 8 février 2011 au plus tard : Date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints et des demandes d’annulation ou de modification de candidature et consultation des barèmes validés par l’IA-DSDEN sur I-Prof

- Formulaires de modification et d’annulation à télécharger sur le site http://www.education.gouv.fr, rubrique « outils de documentation et information-agent de l’éducation nationale et recrutement ; personnel de l’éducation nationale du premier degré : mouvement interdépartemental ».

- à partir du mercredi 9 février 2011 (au Ministère de l’éducation nationale) : contrôle des données par les services centraux et traitement des mutations.

- Lundi 14 mars 2011 : diffusion individuelle des résultats aux candidats à la mutation.